Mgr Charles Morerod OP, Directeur

Dominicain suisse, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg depuis 2011, auparavant professeur de théologie et de philosophie à Rome (Angelicum).

Fr. Gilles Emery OP, Responsable de rédaction

Dominicain suisse, professeur émérite de théologie dogmatique à l’Université de Fribourg. Site internet: https://www.unifr.ch/dogme/fr/recherche/emery/

Fr. Michel Cagin OSB

Moine bénédictin français. Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure. Parmi ses publications : « Jacques Maritain et les artistes » ; Paul Claudel-Charles Journet, Entre poésie et théologie ; « L’Église et la loi nouvelle » ; « Geneviève Fondane, une vie vouée au mystère d’Israël ».

Sr Alexandria Diriart

Professeur stable à l’Institut Théologique Pontifical Jean-Paul II à Rome. Champs de recherche : Ecclésiologie du Cardinal Journet, Sacrement de Mariage, Spiritualité familiale, Théologie des états de vie, Abus dans l’Eglise.

François-Xavier Putallaz

Professeur titulaire émérite de philosophie à l’Université de Fribourg, ancien membre de la Commission nationale suisse d’éthique et du Comité international de l’UNESCO, auteur de plusieurs ouvrages de philosophie médiévale ou d’anthropologie, et de nombreux articles de presse dans le domaine de l’éthique et de la culture.

Philippe Hugo

Maître d’enseignement et de recherche en Ancien Testament à la Faculté de Théologie de l’Université de Fribourg (https://www.unifr.ch/at/fr/hugo). Diacre permanent du Diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, marié et père de trois enfants. Il est directeur du Centre Catholique Romand de Formations en Eglise (ccrfe.ch).

Fr. Augustin Laffay OP

Dominicain français de la Province de Toulouse, historien et archiviste général de l’Ordre des Prêcheurs à Rome.

Stève Bobillier

Docteur en philosophie, membre de la Commission de bioéthique de la Conférence des évêques suisses, professeur de philosophie au Collège Saint Michel, auteur de plusieurs ouvrages sur la question du mal et de la personne.

Marta Rossignotti Jaeggi

Licenciée en philosophie théorétique et en théologie systématique. Champs d’intérêt : théologie trinitaire de Thomas d’Aquin, l’enracinement de la foi chrétienne dans la foi du Peuple d’Israël.

Nova et Vetera vit exclusivement grâce au soutien de ses abonnés et aux dons qu’elle reçoit.
Le travail de rédaction et d’édition effectué par ses membres et collaborateurs est essentiellement bénévole.